Ouriel

 


1. Facultés paranormales
2. Expliquer le paranormal
3. Vous êtes paranormal
4. Questions fréquentes
5. Ouvrages conseillés
6. Liste des conférences
7. Nouveautés
 
    
 
Les facultés paranormales > Les perceptions extra-sensorielles (ESP) > Lire dans les cartes (texte d'Eliane Gauthier) >  

  

Voyance et liberté d'action
(cas rapporté par Louisa Rhine)

 
 

Souvent, le consultant a le sentiment que son avenir est écrit. Il en tient pour preuve le fait que souvent, quoi qu’il fasse, la prédiction se réalise. Or, quand l’annonce n’est pas évitée, c’est souvent que nous manquons d’ éléments pour l’interpréter. Il ne s’agit en rien d’une loi générale :

  • " Une mère rêva que, deux heures plus tard, un violent orage allait éclater, et qu’un lustre tomberait sur la tête de son bébé qui dormait dans son berceau juste au-dessous. Dans le rêve elle vit le bébé tué. Elle réveilla alors son mari qui s’exclama que c’était un rêve idiot. Le temps était si calme. Elle alla chercher le bébé et le prit dans son lit. Deux heures après, un orage causa la chute du lustre, à l’endroit même où la tête du bébé se serait trouvée ; mais le bébé n’était plus là pour être tué. " (d’après Louisa Rhine et Hardy, 1989, p. 15) 
  • Cette femme a identifié un rêve prémonitoire. Les détails en sont limpides. Or, si nous examinons cet exemple, nous constatons que seuls les éléments sur lesquels cette femme n’a pu agir se sont produits comme ils avaient été annoncés : le futur est parfaitement déterminé. Mais la femme a pu intervenir, le futur n’est en rien irrévocable. Ces éléments sont constamment retrouvés. Face à une prédiction menaçante, il ne faut donc pas rester passif, nous devons interroger le médium jusqu’à obtenir le détail de la prédiction.


    Revenir en haut
    Page précédente                            Plan du site                            Page suivante

     

    Mise-à-jour le 31/04/2005