Ouriel

 


1. Facultés paranormales
2. Expliquer le paranormal
3. Vous êtes paranormal
4. Questions fréquentes
5. Ouvrages conseillés
6. Liste des conférences
7. Nouveautés
 
    
 
Les facultés paranormales > Les perceptions extra-sensorielles (ESP) > Les visions, les appartitions, les fantômes >  

  

Transcommunication instrumentale, images de défunts
 
 

Transcommunication

On appelle " transcommunication instrumentale " le fait qu’un défunt se manifeste par un instrument. Le père François Brune a écrit " Les morts nous parlent ", un ouvrage qui fait une recension très complète de la littérature française et allemande sur le sujet : une image de visage apparaît sur l’écran de télévision, une voix se fait entendre à la radio, alors qu’ils ne devraient rien diffuser. L’auditeur reconnaît un proche décédé, qui manifeste ainsi sa survie au-delà de la mort.

Photo de l'apparitionLes critiques font remarquer qu’il s’agit souvent d’appareils anciens dont la syntonisation n’est plus très précise. Un témoin croyait entendre une musique d’outre-tombe alors qu’il s’agissait de la radiodiffusion du Miserere d'Allegri. Ailleurs la soi-disant image d’un proche se révélait être celle d’un personnage politique émise par une station lointaine.

Il reste cependant quelques cas troublants. L’un d’eux m’a été communiqué, enregistré à partir d'une  caméra de surveillance fonctionnant en continu. Un jour, visionnant la bande, l’intéressé constata, durant quelques secondes, une silhouette fantomatique blanchâtre, paraissant se déplacer sans contact avec le sol.


Images de défunts (ou d’esprits)

Parfois des visions, en particulier celle ayant trait à des boules lumineuses, laissent une trace sur la pellicule. Il arrive même qu’un cliché (photo, cinéma) révèle une image lumineuse paradoxale alors même que les intéressaient n’avaient fait que pressentir une apparition.

lignes_morandiere_2.jpg (15398 octets) La photo ci-contre est tirée de l'ouvrage de Rose Morandière (que j'ai rencontrée personnellement, et qui m'a dit des choses fort intéressantes et juste sur mon propre avenir). Cette photo montre des lignes sinueuses, traces de lumières qui se seraient déplacées durant la réunion de qu'elle animait (Noël 1976). Je n'ai pas, pour ma part, d'explication, à ceci près que de telles manifestations me posent problème sur le plan théoriqueEn effet, pour moi, le paranormal est lié aux couches profondes de notre Mental. A ce niveau, nous serions en contact avec les lois de la nature et éventuellement l'Outre-monde. Il n'y a cependant aucune raison que des appareils, quels qu'ils soient, aient cette possibilité. Cependant, on peut penser que, dans certains cas, notre esprit ait la faculté d'imprimer la pellicule. Jean-Pierre Girard en a fait la démonstration à plusieurs reprises.


Revenir en haut
Page précédente                            Plan du site                            Page suivante

 

Mise-à-jour le 31/04/2005