Ouriel

 


1. Facultés paranormales
2. Expliquer le paranormal
3. Vous êtes paranormal
4. Questions fréquentes
5. Ouvrages conseillés
6. Liste des conférences
7. Nouveautés
 
    
 
Les facultés paranormales > Les expériences hors du corps (OBE) >  

  

Le rêve de vol
 
 

" La nuit, je vole comme un oiseau, j’arrive à me déplacer dans des lieux inconnus... " J’en ai fait moi-même l’expérience à de nombreuses reprises, mais les recoupements que j’ai pu mener avec les lieux (en principe) visités ont été vains, je ne faisais que des voyages imaginaires.

Catherine Lemaire (1993) me disait ainsi avoir, lors d’un dédoublement, visité un pays qu’elle ne connaissait apparemment pas. Elle en était ravie, car elle cherchait depuis longtemps une preuve de la réalité matérielle de ses déplacements. Las, peu de temps après, elle découvrait, dans un livre de sa bibliothèque, une illustration correspondant très exactement à sa vision.

De tels voyages sont souvent associés à des rêves de chute interminable, telle celle racontée par Lewis Caroll dans son livre " Alice au Pays des merveilles ", ainsi qu’à de pénibles impressions de paralysie des membres (Muldoon et Carrington, 1980). Aucune explication médicale n’a cependant été fournie pour ce type de rêves qui, comme ceux concernant des apparitions, laissent un souvenir particulièrement brillant.

Revenir en haut
Page précédente                            Plan du site                            Page suivante

 

Mise-à-jour le 31/04/2005