Ouriel

 


1. Facultés paranormales
2. Expliquer le paranormal
3. Vous êtes paranormal
4. Questions fréquentes
5. Ouvrages conseillés
6. Liste des conférences
7. Nouveautés
 
    
 
Les facultés paranormales > L'action de la pensée sur la matière (PK) > Autres actions de la pensée sur la matière >  

  

La réalisation de souhaits
 
 

La réalisation des souhaits est probablement la faculté la plus banale. En effet, comme le dit Freud, nous façonnons notre environnement avec notre inconscient. Sans que nous nous en rendions compte, ce que nous vivons au fond de nous-même se transmet à l'autre et l'influence, même à son insu (contagion affective). Nos attitudes peu ou pas conscientes font que nous profitons ou laissons passer des "chances" :

  • Une amie me racontait qu'un jour, alors qu'elle était assez déprimée, elle hésitait à aller à un cocktail mondain auquel elle était invitée. Ne faisant rien de particulier, et n'ayant donc rien à perdre, elle s'y rendit. Là, parmi d'autres rencontres, elle se mit à parler à un homme d'un certain âge. Chemin faisant, elle finit par lui avouer qu'elle avait depuis longtemps un projet qui lui tenait à cœur. L'autre lui demanda des précision et lui dit: "Madame, je viens de vendre une affaire. J'ai un peu d'argent, je finance votre projet."

    Un homme vient me voir, désespéré. Il était licencié le lendemain et sa femme venait de lui annoncer qu'elle le quittait. Il me demande de l'aide. Je lui propose de faire un "bilan" écrit de sa vie actuelle. La semaine suivante, il revient, hilare. Je m'étonne. Il me raconte qu'il était payé par au Smic. Écrivant son "papier", il se rappela qu'un ami, producteur agricole, lui avait proposé, longtemps auparavant, de prendre une "carte" pour lui. Il l'appelle aussitôt. Celui-ci confirme sa proposition, ne lui demande aucune exclusivité, ce qui permet à mon patient de s'établir VRP multicarte. Le fixe qu'il lui donnait atteignant presque son salaire antérieur, mon patient dit le lendemain à son employeur : "Ne vous donnez pas la peine de me licencier, je vous donne ma démission". Là-dessus, sa femme lui rétorque : "Tu es un type bien, je reste avec toi !"

  • Nous nous laissons aller parfois au désespoir, oubliant que la chance est là, à deux pas de nous. Un simple bilan permet parfois, j'ai pu le constater, de prendre conscience d'ouvertures "miraculeuses".

    Freud, en bon rationaliste et laïque de principe, traitait la réalisation des souhaits de "pensée magique". Pour lui, il était impossible d'obtenir une chose rien qu'en le pensant. Effectivement, la "toute-puissance du désir" n'existe pas. Cependant, comme l'explique le modèle du Mental, les désirs qui nous occupent habituellement appartiennent aux couches les plus superficielles de notre pensée. Mais les mystiques, les sages et les saints, montrent bien que l'accès aux couches plus profondes de notre "Mental" permettent des facultés particulières, dites "paranormales", la réalisation directe des souhaits en particulier.

    Des expériences simples permettent de tester cette faculté.


    Revenir en haut
    Page précédente                            Plan du site                            Page suivante

     

    Mise-à-jour le 31/04/2005