Ouriel

 


1. Facultés paranormales
2. Expliquer le paranormal
3. Vous êtes paranormal
4. Questions fréquentes
5. Ouvrages conseillés
6. Liste des conférences
7. Nouveautés
 
    
 
Les facultés paranormales > Les autres facultés paranormales >  

  

La guérison non médicale
 
 

La médecine soigne des maladies de plus en plus graves et de plus en plus diverses. L’espérance de vie s’allonge sans cesse dans les pays développés. On tient, dans la presse et les média, un discours triomphaliste. Tous les jours on nous parle de nouvelles découvertes, la biologie explique maintenant telle maladie, la synthèse chimique est parvenue à élaborer un nouveau traitement, plus efficace et mieux supporté. Ces avancées font qu’on ne craint plus la maladie comme il y a cent ans. L’état d’esprit a radicalement changé : on voit défiler dans la rue les malades du SIDA réclamant la mise sur le marché de nouvelles molécules, dès qu’elles se révèlent suffisamment actives ; on demande une loi autorisant l’euthanasie active, pour aider à mourir un patient qui souffre d’une maladie incurable et trop pénible…

La réalité quotidienne est-elle vraiment cela ? En tant que médecin, je la vis d’une manière toute différente. J’entends une femme dire qu’on l’a traitée pour son cancer du sein, mais qu’elle en ressort avec un bras grossi, douloureux et qu’elle ne peut pas lever plus haut que l’horizontale. Je vois un homme qu’on a opéré du dos, mais sans le prévenir qu’il aurait une rééducation très longue et pénible, l’empêchant d’exercer sa profession durant des mois. J’en vois encore qui disent que les antibiotiques n’agissent plus sur leurs enfants parce qu’ils en en trop pris, qu’ils sont malades une semaine sur deux ou presque… J’en viens à me demander ce que je ferais moi-même si j’étais atteint d’une maladie grave, et à dire autour de moi : " Moins on voit de médecins, mieux on se porte " !

Il est donc temps d'examiner des possibilités "alternatives" pour guérir. Nous allons étudier dans ce site :     
* Le magnétisme   
* Les guérisons miraculeuses    
* Les guérisons par l'esprit
* Les guérisons par les groupes de prière
* D'autres méthodes seront abordées par la suite,

Un ouvrage collectif à paraître chez Albin Michel en février 2000 regroupera 15 contributions et sera bientôt présenté dans ce site


Revenir en haut
Page précédente                            Plan du site                            Page suivante

 

Mise-à-jour le 31/04/2005