Ouriel

 


1. Facultés paranormales
2. Expliquer le paranormal
3. Vous êtes paranormal
4. Questions fréquentes
5. Ouvrages conseillés
6. Liste des conférences
7. Nouveautés
 
    
 
Les facultés paranormales > La Magie ou sorcellerie > La Magie >  

  

Envoûtement
 
 

poupee_d'envoutement_2.jpg (16330 octets)Notre propos, dans ce site, n’est pas d’indiquer comment faire un envoûtement, mais de dire en quoi il consiste et comment se protéger contre lui. Fort heureusement, l’allégation d’envoûtement est bien plus fréquente que l’envoûtement réel.

  • Un ami sonne à ma porte, un matin : "Ma femme est malade depuis hier soir, je suis sûr que c'est ce qu'elle a mangé hier, au dîner, chez vous!" Curieuse entrée en matière... Je le fais asseoir, et le questionne : il a planté hier une haie, et cette haie a été écrasée pendant qu'il était chez nous. En outre, il a trouvé, sur la pente bétonnée menant à sa maison, un chien mort... Je n'ai pas besoin d'aller plus loin. Derrière ce discours qui pourrait paraître agressif, c'est un homme aux abois : il est ensorcelé, ou du moins il le croit. Comme nous étions en Martinique, mon ami avait immédiatement pensé à un quimbois (un sort, en langue créole). Je l'interroge plus avant : il me révèle que sa haie était près d'un arrêt d'autobus. La nuit tombant vers 18 heures, une foule importante est encore susceptible de passer là, et des gens non prévenus ont pu piétiner sa plantation, récente donc fragile. Quant au chien, probablement est-ce un animal errant, venu mourir là. De toute façon, il ne portait aucun des ornements habituels du quimbois...
  • Malheureusement, parfois l’envoûtement semble plus vraisemblable :

  • Le Dr M. me racontait qu'une de ses patientes était venue le voir, dans un grand syndrome dépressif. Cette femme rapportait son état à un envoûtement., suite à une jalousie amoureuse. Chaque fois qu'elle ressentait un malaise, immédiatement un appel téléphonique de l'épouse éconduite lui demandait comment elle se sentait... Les traitements psychothérapiques et chimiothérapiques étaient sans effet. L'intervention d'un prêtre exorciste eut, lui, un résultat immédiat. Mais le départ de l'exorciste pour un long voyage fut l'occasion d'une rechute grave, avec reprise des accès, chaque fois suivis de nouveaux coups de téléphone. Le prêtre, de retour, fut à nouveau requis et soulagea la malade par un lourd exorcisme. La patiente apprit peu de temps après que l'épouse avait été victime d'un grave accident. Ce qu'elle attribua au classique " choc-en-retour ".
  • Combien de voyantes ont dit à la personne venue les consulter : " Vous êtes envoûté ". Il faut alors comment réagir. La première chose à savoir est que la première personne qui nous envoûte, c’est nous-même. L’auto-envoûtement est extrêmement fréquent, et d’ailleurs des plus banal. C’est le fait de se dire qu’on est né sous une mauvaise étoile, et de " broyer du noir ". Ceci étant dit, si on a de sérieuses raisons de croire qu'une tierce personne vous a envoûtée, par des méthodes utilisant la Magie noire, on peut utiliser les mêmes méthodes.

    Illustration : découverte d'une poupée utilisée pour un envoûtement (collection F-W. S.).


    Revenir en haut
    Page précédente                            Plan du site                            Page suivante

     

    Mise-à-jour le 31/04/2005