Ouriel

 


1. Facultés paranormales
2. Expliquer le paranormal
3. Vous êtes paranormal
4. Questions fréquentes
5. Ouvrages conseillés
6. Liste des conférences
7. Nouveautés
 
    
 
Page d'accueil >  

  

Plan du site
"Ouriêl, comprendre le paranormal"

 
 

Nous vous proposerons dans ce site :

1/ Les facultés paranormales les plus courantes ou les plus connues que sont les perceptions extra-sensorielles, l'action de la pensée sur la matière, les expériences hors du corps. Nous éborderons également quelques autres facultés plus rares. Nous étudierons également à ce propos la Magie et la sorcellerie qui constituent encore aujourd'hui, surtout avec l'approche de l'an 2000, un sujet de crainte.

2/ Les explications qu’on peut actuellement leur apporter, d'une manière acceptable pour l'esprit rationnel, tant sur le plan scientifique, psychologique que religieux (pages 2/),

3/ Quelques expériences à tenter vous-même pour évaluer vos facultés et vous exercer à mieux les percevoir.

4/ Les questions les plus fréquemment posées, qui seront complétées au fur et à mesure de vos commentaires sur notre e-mail

5/ La taille modeste de ces pages Web ne permettant pas d’entrer dans le détail, autant qu’il serait souhaitable, le visiteur trouvera le complément qu'il souhaitera dans les ouvrages. Les pages de ce site en sont le résumé.

6/ Les auteurs de ces pages peuvent être également écoutés dans des conférences qui seront annoncées à l’avance.

7/ Un glossaire vous aidera à comprendre les termes qui ne font pas partie du langage courant. Il peut être consulté directement, mais de nombreux liens hypertextes y renvoient.

8/ Les nouveautés de la semaine, ainsi que les projets sont rappelés dans une page spécifique.

9/ Pour en connaître sur le webmaster de ce site, Philippe Wallon.

10/ Une page vous permet de nous faire part de vos réactions, que vous pouvez nous adresser pr notre e-mail.

11/ Pour les chercheurs et journalistes, nous proposons un service d'aide et de contacts.

12/ Un certain nombre de sites sont interconnectés avec celui-ci et un Web Ring du nom de "Psiring" a été développé, réunissant un nombre croissant de sites sur le thème du paranormal.

N. B. : chaque page de ce site porte un numéro de type X/X.XX: le premier chiffre est celui de la rubrique générale qui est repris dans le sommaire et dans cette page, le second est celui de la sous-rubrique, enfin le numéro de la page (de 1 à N). Il y a actuellement plus de 120 pages sur ce site !


Revenir en haut
Page précédente                            Plan du site                            Page suivante

 

Mise-à-jour le 31/04/2005